ParaMaths c'est quoi? C'est qui?

Meilleurs cours de maths à distance

Depuis que j’ai démissionné de l’éducation nationale, mon objectif était d’utiliser mes connaissances en tant qu’ancien professeur pour aider le mieux possible ceux qui en avaient besoin. Je me suis donc tourné vers les cours de maths à distance. La réussite de mes élèves est mon seul objectif. 

C’est pour cela qu’en créant ParaMaths je n’ai souhaité travailler qu’avec des actuels ou anciens professeurs diplômés de l’éducation nationale.

Nos cours de maths à distance

La crise sanitaire de 2020 m’a permis de réaliser que les cours de maths à distance étaient l’avenir du soutien scolaire. 

En effet, avant cet épisode je travaillais exclusivement en face à face car les cours de maths à distance me paraissaient impossibles.

Comme beaucoup de gens j’ai du m’adapter à la situation et trouver dans l’urgence une solution différente des solutions classiques qui, selon moi, ne sont pas adaptées pour les maths.

Cette solution je l’ai trouvée et elle a changé ma façon d’enseigner. Mes élèves ayant vécu la transition ont été ravis de ce changement et aucun ne souhaiterait revenir en arrière.

Les cours à distance offrent cette sérénité aux élèves de montrer leur travail seulement une fois terminé. Ils ne sentent plus la pression d’un regard sur ce qu’ils font, ils sont dans leur zone de confort. 

Tout en ayant cette zone de confort, ils ont cette proximité avec nos enseignants pour les aider à réussir ce qu’ils ne savent pas encore faire.

Grâce à leur format, vous pouvez continuer de prendre des cours de maths à distance, même pendant vos vacances! Il suffit simplement de trouver un endroit pour poser vos affaires le temps d’une séance, connectez vous et voilà!

La garantie ParaMaths

En nous faisant confiance vous mettez toutes les chances de votre coté pour réussir ce que vous voulez entreprendre. 

Nous savons que nos enseignants sont qualifiés et font tout leur possible pour aider leurs élèves en réalisant chaque séance sur mesure en fonctions des séances précédentes.

En travaillant avec nous et en appliquant nos méthodes, nous pouvons vous garantir que vous allez progresser en maths pour atteindre vos objectifs.

Il faudra pour ça nous faire confiance, car nous savons exactement ce que nous faisons.

« On ne peut que vous donner les clés de la réussite, c’est à vous qu’il appartient d’en ouvrir la porte » 

Une juste rémunération de nos pros de maths

Le but de ParaMaths n’est pas de concurrencer les grosses structures, bien au contraire. 

Notre but est d’offrir aux gens la possibilité d’avoir des cours particuliers de maths de qualité pour vraiment progresser.

Pour cela il n’y a pas d’autre choix que de travailler avec de vrais professionnels de l’enseignement : les professeurs diplômés de l’éducation nationale. 

 

Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé, mais contrairement aux autres structures, nous savons qu’enseigner est un métier de passion qui mérite une bonne rémunération.

 

Nous sommes donc la structure de cours particuliers qui paye le mieux ses enseignants intervenants et nous en sommes très fier! 

Nos cours de maths en ligne

Les cours de maths en ligne que nous proposons sont la solution idéale si vous manquez de temps et de disponibilités pour réussir vos objectifs.

Leur conception est rigoureusement faite en suivant et respectant tous les points du programme de l'éducation nationale. 

Durant ces cours vous verrez une autre approche des sujets abordés en classe et vous aurez accès à de nombreux exercices corrigés (avec explications).

Chaque cours suit son propre déroulé allant de l'introduction d'un chapitre à la maîtrise de ce dernier.

Nos profs de maths

Nicolas

Professeur particulier de mathématiques, anciennement professeur certifié de mathématiques je suis titulaire d’un Master de Mathématiques Fondamentales et Appliquées et d’un Master 2 en Préparation Supérieure à l’Enseignement.  

Les cours particuliers me permettent de m’épanouir en tant qu’enseignant car je peux me concentrer pleinement sur les besoins de mes élèves, ce que je ne pouvais malheureusement pas faire lorsque je travaillais pour l’éducation nationale.

Je suis très accessible pour mes élèves et j’aime instaurer une relation de confiance mutuelle afin que chacun puisse s’exprimer sereinement et progresser à son rythme.

La progression de mes élèves est ma priorité, c’est pourquoi je suis disponible même en dehors de nos séances.

Jérôme

Professeur de mathématiques, j’enseigne actuellement en lycée. J’ai aussi enseigné en collège et ainsi j’ai pu intervenir dans tous les niveaux du collège et de lycée, que ce soit en voie générale ou en voie technologique.

Après des études en classes préparatoires scientifiques (MPSI / PSI), j’ai intégré une école d’ingénieurs (ENSAM). J’ai ensuite travaillé une dizaine d’années dans un cabinet d’audit dans lequel j’ai occupé diverses fonctions. J’y ai participé notamment à des créations de formations ainsi qu’à leur animation. Le choix de l’enseignement s’est imposé ensuite de lui-même. Après une reprise d’études en Master1 – Mathématiques Fondamentales et Appliquées, j’ai obtenu l’agrégation de mathématiques.

Mon parcours « atypique » en tant que professeur me permet ainsi d’avoir un autre regard sur la manière dont les notions sont enseignées. Ceci me permet d’accompagner au mieux l’ensemble des élèves qui suivent mon enseignement.

Lina

Professeur certifiée depuis 2014, je suis actuellement en disponibilité pour poursuivre ma passion en Allemagne. Encore l’année dernière j’étais en poste dans un établissement scolaire regroupant collège et lycée. J’ai eu la chance pendant 6 années d’intervenir dans tous les niveaux et de m’adapter à chaque profil d’élèves. 

Depuis toujours passionnée par l’enseignement et les mathématiques, je souhaite mettre à profit mes compétences et prendre le temps avec chaque élève pour renforcer ses acquis. En plus de la rigueur nécessaire aux mathématiques, un de mes objectifs est d’amener les élèves à s’amuser avec les maths. L’exemple parfait à mes yeux est le Rubik’s cube… Difficile, voire décourageant au premier abord, mais tellement satisfaisant quand on réussit ! Cela en devient parfois même addictif avec l’envie de toujours s’améliorer. 

D’une nature très patiente et bienveillante, la communication et l’établissement d’un climat de confiance sont pour moi primordiales afin de mener à la réussite. 

Romain

Ancien professeur agrégé de mathématiques, j’ai choisi de me consacrer entièrement aux cours particuliers pour accompagner au mieux mes élèves.

Titulaire de l’agrégation et d’une thèse en mathématiques (Algèbre), j’ai enseigné en premier cycle universitaire, en prépa intégrée, et en école d’ingénieur. J’ai aussi travaillé 3 ans dans l’industrie dans un secteur d’application des mathématiques. 

J’ai fait le choix des cours particuliers pour pouvoir aider au maximum mes élèves. Pour moi, avoir le temps d’adapter mon cours aux spécificités de chacun, et établir un climat d’écoute, est le meilleur moyen pour aider mes élèves à atteindre leurs objectifs.