ParaMaths c'est quoi? C'est qui?
Meilleurs cours de maths à distance
Depuis que j’ai démissionné de l’éducation nationale, mon objectif était d’utiliser mes connaissances en tant qu’ancien professeur pour aider le mieux possible ceux qui en avaient besoin. Je me suis donc tourné vers les cours de maths à distance. La réussite de mes élèves est mon seul objectif.
C’est pour cela qu’en créant ParaMaths je n’ai souhaité travailler qu’avec des actuels ou anciens professeurs diplômés de l’éducation nationale.
Nos cours de maths à distance
La crise sanitaire de 2020 m’a permis de réaliser que les cours de maths à distance étaient l’avenir du soutien scolaire.
En effet, avant cet épisode je travaillais exclusivement en face à face car les cours de maths à distance me paraissaient impossibles.
Comme beaucoup de gens j’ai du m’adapter à la situation et trouver dans l’urgence une solution différente des solutions classiques qui, selon moi, ne sont pas adaptées pour les maths.
Cette solution je l’ai trouvée et elle a changé ma façon d’enseigner. Mes élèves ayant vécu la transition ont été ravis de ce changement et aucun ne souhaiterait revenir en arrière.
Les cours à distance offrent cette sérénité aux élèves de montrer leur travail seulement une fois terminé. Ils ne sentent plus la pression d’un regard sur ce qu’ils font, ils sont dans leur zone de confort.
Tout en ayant cette zone de confort, ils ont cette proximité avec nos enseignants pour les aider à réussir ce qu’ils ne savent pas encore faire.
Grâce à leur format, vous pouvez continuer de prendre des cours de maths à distance, même pendant vos vacances! Il suffit simplement de trouver un endroit pour poser vos affaires le temps d’une séance, connectez vous et voilà!
La garantie ParaMaths
En nous faisant confiance vous mettez toutes les chances de votre coté pour réussir ce que vous voulez entreprendre.
Nous savons que nos enseignants sont qualifiés et font tout leur possible pour aider leurs élèves en réalisant chaque séance sur mesure en fonctions des séances précédentes.
En travaillant avec nous et en appliquant nos méthodes, nous pouvons vous garantir que vous allez progresser en maths pour atteindre vos objectifs.
Il faudra pour ça nous faire confiance, car nous savons exactement ce que nous faisons.
« On ne peut que vous donner les clés de la réussite, c’est à vous qu’il appartient d’en ouvrir la porte »
Une juste rémunération de nos pros de maths
Le but de ParaMaths n’est pas de concurrencer les grosses structures, bien au contraire.
Notre but est d’offrir aux gens la possibilité d’avoir des cours particuliers de maths de qualité pour vraiment progresser.
Pour cela il n’y a pas d’autre choix que de travailler avec de vrais professionnels de l’enseignement : les professeurs diplômés de l’éducation nationale.
Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé, mais contrairement aux autres structures, nous savons qu’enseigner est un métier de passion qui mérite une bonne rémunération.
Nous sommes donc la structure de cours particuliers qui paye le mieux ses enseignants intervenants et nous en sommes très fier!
Nos cours de maths en ligne
Les cours de maths en ligne que nous proposons sont la solution idéale si vous manquez de temps et de disponibilités pour réussir vos objectifs.
Leur conception est rigoureusement faite en suivant et respectant tous les points du programme de l'éducation nationale.
Durant ces cours vous verrez une autre approche des sujets abordés en classe et vous aurez accès à de nombreux exercices corrigés (avec explications).
Chaque cours suit son propre déroulé allant de l'introduction d'un chapitre à la maîtrise de ce dernier.
Nos profs de maths
Nicolas

Professeur particulier de mathématiques, anciennement professeur certifié de mathématiques je suis titulaire d’un Master de Mathématiques Fondamentales et Appliquées et d’un Master 2 en Préparation Supérieure à l’Enseignement.
Les cours particuliers me permettent de m’épanouir en tant qu’enseignant car je peux me concentrer pleinement sur les besoins de mes élèves, ce que je ne pouvais malheureusement pas faire lorsque je travaillais pour l’éducation nationale.
Je suis très accessible pour mes élèves et j’aime instaurer une relation de confiance mutuelle afin que chacun puisse s’exprimer sereinement et progresser à son rythme.
La progression de mes élèves est ma priorité, c’est pourquoi je suis disponible même en dehors de nos séances.
Jérôme

Professeur de mathématiques, j’enseigne actuellement en lycée. J’ai aussi enseigné en collège et ainsi j’ai pu intervenir dans tous les niveaux du collège et de lycée, que ce soit en voie générale ou en voie technologique.
Après des études en classes préparatoires scientifiques (MPSI / PSI), j’ai intégré une école d’ingénieurs (ENSAM). J’ai ensuite travaillé une dizaine d’années dans un cabinet d’audit dans lequel j’ai occupé diverses fonctions. J’y ai participé notamment à des créations de formations ainsi qu’à leur animation. Le choix de l’enseignement s’est imposé ensuite de lui-même. Après une reprise d’études en Master1 – Mathématiques Fondamentales et Appliquées, j’ai obtenu l’agrégation de mathématiques.
Mon parcours « atypique » en tant que professeur me permet ainsi d’avoir un autre regard sur la manière dont les notions sont enseignées. Ceci me permet d’accompagner au mieux l’ensemble des élèves qui suivent mon enseignement.
Lina

Professeur certifiée depuis 2014, je suis actuellement en disponibilité pour poursuivre ma passion en Allemagne. Encore l’année dernière j’étais en poste dans un établissement scolaire regroupant collège et lycée. J’ai eu la chance pendant 6 années d’intervenir dans tous les niveaux et de m’adapter à chaque profil d’élèves.
Depuis toujours passionnée par l’enseignement et les mathématiques, je souhaite mettre à profit mes compétences et prendre le temps avec chaque élève pour renforcer ses acquis. En plus de la rigueur nécessaire aux mathématiques, un de mes objectifs est d’amener les élèves à s’amuser avec les maths. L’exemple parfait à mes yeux est le Rubik’s cube… Difficile, voire décourageant au premier abord, mais tellement satisfaisant quand on réussit ! Cela en devient parfois même addictif avec l’envie de toujours s’améliorer.
D’une nature très patiente et bienveillante, la communication et l’établissement d’un climat de confiance sont pour moi primordiales afin de mener à la réussite.
Romain

Ancien professeur agrégé de mathématiques, j’ai choisi de me consacrer entièrement aux cours particuliers pour accompagner au mieux mes élèves.
Titulaire de l’agrégation et d’une thèse en mathématiques (Algèbre), j’ai enseigné en premier cycle universitaire, en prépa intégrée, et en école d’ingénieur. J’ai aussi travaillé 3 ans dans l’industrie dans un secteur d’application des mathématiques.
J’ai fait le choix des cours particuliers pour pouvoir aider au maximum mes élèves. Pour moi, avoir le temps d’adapter mon cours aux spécificités de chacun, et établir un climat d’écoute, est le meilleur moyen pour aider mes élèves à atteindre leurs objectifs.
Lauren

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en géophysique et d’un master recherche en sciences de la Terre, ma forte sensibilité m’a ensuite poussée vers l’enseignement des mathématiques que j’ai pu exercer au collège suite à l’obtention du CAPES de mathématiques.
4 ans plus tard, j’ai pris une disponibilité pour suivre mon conjoint en Californie où j’ai enseigné dans une maternelle française.
Aujourd’hui de retour en France et toujours en disponibilité, j’aide les personnes très sensibles à se sentir plus sereines et à retrouver confiance en elles. Ma passion pour l’enseignement des maths m’a aussi naturellement amenée vers les cours particuliers.
Dans ce cadre-là je peux enfin accorder à tous mes élèves l’attention, le soutien et le suivi qu’ils méritent, ce qui était souvent plus difficile lorsque je travaillais pour l’éducation nationale.
Mon objectif est de leur redonner confiance en eux et de leur montrer qu’ils sont tout à fait capables de réussir en mathématiques, cette matière qui fait souffrir tant de jeunes.
Humour, douceur, écoute, bienveillance et patience seront les maîtres mots de nos sessions pour que les mathématiques (re)deviennent un plaisir.
Mathieu

Après avoir validé un master de cryptographie, j'ai fait le choix de me diriger vers l'enseignement. Après avoir obtenu le CAPES, j'ai pu exercer en collège et en lycée. Cette expérience m'a permis de me former à la pédagogie et aura très largement développé ma passion pour la transmission. Grâce à mon parcours, je suis sensibilisé à l'aspect "pratique" des Mathématiques et à leurs innombrables applications. Aujourd'hui en disponibilité, je fais le choix de me consacrer aux cours particuliers. Cette approche me permet d'établir un contact riche avec les élèves. Grâce à un climat d'écoute et de bienveillance, chacun peut travailler en fonction de ses forces. Il m'apparait nécessaire que chaque élève se sente en confiance pour progresser à son rythme !
Françoise

Émerveillée par la joie de transmettre de mon professeur d’allemand en sixième, j’ai voulu à mon tour enseigner. Non seulement ma vocation ne s’est jamais démentie mais elle s’est renforcée au fil des années.
Après une prépa M et une école d’ingénieurs textile, j’ai obtenu mon CAPES de mathématiques en 1992.
J’ai eu la chance d’enseigner devant tous types de classes : collège, lycée général et professionnel. Cela m’a permis d’affiner ma pédagogie et d’apprendre à m’adapter à toutes sortes de profils.
Patiente, bienveillante, soucieuse d’aider et de faire progresser chacun de mes élèves, je me consacre maintenant uniquement aux cours particuliers.
Pour moi, comprendre est essentiel ; dans la mesure du possible, je tâche de permettre à mes élèves de donner un sens à ce qu’ils apprennent, sans se contenter d’un « par cœur » peu satisfaisant.
Tristan

Après des premières études en médecine, j’ai souhaité changer d’orientation et ai entrepris une licence de mathématiques par le bon souvenir que j’en avais des années de collège et de lycée. Celui d’une matière riche et diversifiée qui prenait pour moi la forme d’un jeu dans lequel on dispose d’un panel d’outils pour résoudre des problèmes stimulants.
C’est alors, par le biais d’échanges entre étudiants au sein du tutorat et de mes premières interventions comme professeur particulier, que l’enseignement s’est placé comme une évidence.
Ayant obtenu un CAPES et fort d’un Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation parcours mathématiques, j’ai eu l’opportunité d’exercer en collège, lycée général et professionnel.
Le choix de l’enseignement particulier apporte une flexibilité des méthodes pour adapter les approches au profil de chaque élève tout en développant une proximité et une connaissance de chacun que ne permet pas la classe. Ce contact privilégié instaure pour l’élève un naturel et une confiance en l’autre et en soi qui promettent une progression certaine.
Dynamisme, réactivité, décontraction et bienveillance seront les clés pour renforcer ou reprendre goût à une matière si enrichissante.